Fréquence Découverte asbl

Organisation d'atelier itinérants de développement personnel dans le désert marocain.

 

Découvrons ensemble de nouvelles pistes...

Celles du désert et de la vie ....

contact@freqdec.org



2021

 

 Bonjour, nous sommes toujours au poste, malgré ce foutu virus, confinés dans nos murs, mais déjà bientôt au loin dans nos coeurs & nos esprits. Nous sommes bien décidés, enfin nous l'espérons, repartir cette autoimne dans notre cher sud-marocain avec un groupe mixte pour de nouveaux défis intérieures dans ce Souffle du Désert qui nous porte. Notre voyage mixte prévu cette automne doit être postposé au printemps, nous vous tiendrons au courant sous peu.  Nos séances d'informationsont repris le 18 juin et nous poursuivons  le 27 août à Lutry chez A. Burger  mais nous mettrons en place des séances virtuelles pour ceux qui ne souhaitent pas ou n'ont pas la possibilitée de se dépalacer. Eh oui se virus a crée de nouvelles habitudes ...

Vous souhaitez y participer ? Faites nous un signe ! contact@freqdec.org

 

D'ici la , prenez soin de vous

Voilà maintenant 17 ans que nous collaborons avec le docteur Alexis Burger, psychiatre-thérapeute à Lausanne.

 Nous devons cette rencontre à F. Kohler, réalisateur du film « Le Souffle du désert » en 2004, au cours duquel 13 hommes faisaient, pendant 15 jours, un travail d’exploration intérieure à travers des ateliers itinérants dans le sud tunisien.

 Nous y avons assuré la logistique, pas une mince affaire !

 Ensuite nous sommes repartis une 20ène de fois avec des groupes d’hommes, des groupes mixtes et un groupe de femmes, en l’absence de caméra, dans des treks toujours animés par Alexis.

 Depuis 2016, Après des périples dans le sud tunisien, nous avons installé nos quartiers dans le sud marocain, plus précisément dans l’Erg Zaher, proche de la dune Hurlante.

En 2019 ous avons abandonné les bivouacs itinérants, pour nous installer dans un bivouac fixe que nous créons pour l’occasion.

 Pour celles et ceux qui aiment marcher, soyez rassurés car, à partir de ce bivouac, nous faisons de grandes marches dans les alentours, et ce au rythme de 4h tous les deux jours.

 Ce camp fixe, avec une grande tente, nous permet de nous abriter en cas d’aléas météo, et c’est vraiment un site extraordinaire.

 Autre nouveauté, les ateliers animés par Alexis sont complétés par ceux de Marco Satori qui propose du chant et du yoga.

 Notre démarche, c’est permettre à chacune et chacun de prendre du temps pour soi, à travers les ateliers d’Alexis et de Marco, la marche et les temps libres, question de se réinventer.

 

Focus

 

Notre prochaine séance d'info

"Indoor"

 

A Lutry

Ce 27 août à 20h00

 

 

 

 

 

 

 

Plus d'infos.

  

Notre prochaine séance d'info

"Virtuel"

 

Sur Meet

A fixer

 

 

Le lien

 

 

 



Et comme l’écrit Alexis :

« En d’autres termes, nous prenons distance des problèmes qui nous ont freinés dans notre développement et laissons la place pour les découvertes. A ce propos, il s’agit bien de spiritualité et en aucun cas de religion. Notre démarche est inclusive, ouverte à toutes les croyances, à tous les genres, à toutes les orientations. »

 Pour présenter la démarche, nous organisons des séances d’information régulières et nous vous y convions.

 Nous sommes bien sûr disponibles par mail, Skype et autres moyens de communication.

Et pour votre agenda notre prochain voyage est un groupe mixte du 7 au 21 novembre 2021.

Alors à bientôt ?

Jean-Marc Comhaire

Resp logistique